Rechercher
sur tout le site
- +

Les chantiers éducatifs

Les chantiers 2022

Une première expérience de travail

Semain 1 : 1ère semaine de chantier éducatif

Après avoir été reçu en entretien, 5 jeunes ont été retenus parmi les nombreux candidats pour participer à la première semaine de chantier éducatif. Louna, Maxence, Etienne, Julie et Lilian ont donc préparé et protégé la salle d’évolution de l’école primaire du chef lieu pour ensuite commencer à la repeindre.
Encadrés par Eric Buchet, Blaise Correnti et Emilie Leveque, c’est dans une ambiance joyeuse et conviviale que les cinq jeunes ont entamé ce chantier qui s’est clôturé par un buffet afin de montrer à leurs parents le travail qu’ils ont fourni.

Semaine 2 :Une semaine de chantier éducatif haute en couleurs

Cette semaine, les cinq jeunes de Sillingy qui ont été retenus se sont montrés particulièrement motivés et enthousiastes! Après avoir fini de peindre la salle d'évolution, ils ont commencé à rénover le mur extérieur d'entrée de l'école. Et comme ils n'étaient toujours pas fatigués, ils se sont attaqués à la réfection du mur d'une salle de classe après avoir aménagé un coin bibliothèque pour les enfants.
Autant de travail n'aurait pas pu se réaliser dans de bonnes conditions sans l'accompagnement de Blaise et Eric, agents des services techniques.
Mais c'est surtout la joie et l'humour des jeunes qui ont permis de travailler avec autant d'ardeur que de bonne humeur et de créer de jolis liens d'amitié.

Semaine 3 : Dernière semaine pour le chantier éducatif

Les cinq jeunes présents cette semaine ont clôturé ce projet de chantier éducatif. Ainsi, ils ont terminé les travaux entamés par leurs collègues en finissant de nettoyer la salle d’évolution, de peindre le hall d’entrée extérieur ainsi que les couloirs d’une salle de classe maternelle.
Alycia, Joris, Giulian, Jade et valentin se sont donc montrés très actifs: pendant que leurs amis profitaient de leurs vacances, ils ont préféré mettre leur temps au profit de la commune en se rendant utile tout en gagnant de l’argent de manière autonome.

Le chantier s’est donc cloturé autour d’un apéritif préparé par Hervé où M. le Maire a félicité les jeunes dans son discours. Devant leurs parents, les élus et l’association Passage partenaire de la mairie, les jeunes ont ensuite expliqué ce que les chantiers leur avait apporté. Ils peuvent en effet être fiers de leur travail et ont mérité de bonnes vacances.

Voici quelques images des chantiers de cette année :

Les chantiers 2021

La Mairie de SILLINGY organise en partenariat avec l’Association PASSAGE, trois chantiers éducatifs :

  • du lundi 12 au vendredi 16 juillet 2021
  • du lundi 19 au vendredi 23 juillet 2021
  • du lundi 26 au vendredi 30 juillet 2021

Ces chantiers permettent aux garçons et aux filles de 14 à 17 ans de travailler un projet encadré par du personnel des services techniques de la Commune.
Vous habitez Sillingy et vous êtes motivés pour participer à ces chantiers d’été, alors n’hésitez pas !
Envoyez votre lettre de motivation et un CV en mairie ou par mail à jeunesse@sillingy.fr avant vendredi 30 avril 2021.
Renseignements et dépôt de candidatures auprès d’Emilie LEVEQUE, responsable jeunesse : 06.33.03.61.07.

Lettre d'information numérique

Abonnez-vous à la lettre d’information mensuelle de la commune (newsletter) envoyée chaque début de mois.

© Commune de Sillingy Made by 6tematik