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Direction des affaires générales

Mairie de Sillingy

121 place Claudius Luiset

74330 Sillingy

mairie@sillingy.fr

Accueil mairie : Tél. : 04 50 68 70 19 / Fax : 04 50 68 84 51


Horaires d'ouverture du service au public

Lundi8h30 - 11h30
Mardi13h30 - 18h
Mercredi8h30 - 11h30
Vendredi

8h30 - 11h30

13h30 - 18h

Il est également possible de prendre rendez-vous en dehors des heures d'ouverture.

Les services de la mairie sont joignables par téléphone :

  • Le lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h,
  • Le mardi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h,
  • Le mercredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h,
  • Le jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h,
  • Le vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 18h.
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Les missions de la direction

La direction des affaires générales a pour mission principale d'assurer l'accueil de la population au sein de la collectivité, c'est-à-dire orienter, renseigner.

  • Elle instruit les demandes administratives relatives à l'état-civil : naissance, reconnaissance, mariage, pacte civil de solidarité et décès.

  • Parallèlement, elle est l'interlocuteur privilégié des administrés pour proposer une information sur l’instruction des documents relatifs à l'identité (carte d'identité, passeport). Depuis le 21 mars 2017, les usagers peuvent effectuer leur demande dans une commune équipée d’un dispositif de recueil. Pour faciliter votre préparation, vous pouvez disposer des formulaires en mairie de Sillingy ou remplir une pré-demande en ligne (en savoir plus). Pour la Haute-Savoie, 37 communes sont équipées (liste consultable ici).

  • Elle délivre les attestations d'accueil, assure les formalités de légalisation de signature, les copies certifiées conforme.

  • Elle assure l'organisation des opérations électorales politiques : présidentielles, européennes, législatives, et municipales, pour lesquelles elle réalise la tenue des listes électorales (en savoir plus).

  • Elle procède aux opérations de recensement de la population en liaison avec l'INSEE.

  • Elle procède aux opérations de recensement militaire et de recensement des frontaliers.

  • Elle attribue les emplacements pour les concessions funéraires concédées par la commune. Elle assure le suivi des inhumations et des exhumations. Elle délivre les différentes autorisations dans le cadre de la police des funérailles.

  • Elle délivre les autorisations de débit de boisson et les autorisations de dérogation au repos dominical.

  • Elle gère les autorisations de taxi sur la commune.

  • Elle assure l’organisation des cérémonies et manifestations officielles.

  • Elle gère les questions liées à la police du maire.

  • Elle prend en charge l’information des usagers via les panneaux lumineux, le site internet de la commune, la lettre d'information numérique, les bulletins municipaux, les rencontres des comités de hameaux et assure les relations avec la presse.

  • Elle traite les questions d’ordre social.

  • Elle coordonne les actions proposées par la bibliothèque.

  • Elle gère les locations de salles et s'occupe des associations.

Lettre d'information numérique

Abonnez-vous à la lettre d’information mensuelle de la commune (newsletter) envoyée chaque début de mois.

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