Ce site internet utilise des cookies. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies. Attention, le blocage de certains cookies empêche le fonctionnement correct du site.
Rechercher
sur tout le site
- +

Le Click & Collect à la bibliothèque

Suite aux annonces gouvernementales, la bibliothèque de Sillingy est fermée au public.

En attendant de pouvoir vous accueillir à nouveau, la bibliothèque lance un service « click and collect », service de dépôt et de retrait de documents sur réservation, à compter du 10 novembre.

Réservation des documents

Les réservations de documents peuvent être effectuées :

  • en ligne via le catalogue en ligne de la bibliothèque
  • par mail : bibliotheque@sillingy.fr
  • par téléphone : 04 50 88 23 18 (du mardi au vendredi)

Si besoin, l'équipe de la bibliothèque peut vous aider dans vos choix et vous proposer des sélections de documents par thématique ou en fonction de vos demandes. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone du mardi au vendredi.

Aide pour la réservation en ligne [pdf] 491.63 Ko

Retrait des réservations

Vous recevez une confirmation par mail ou par téléphone lorsque vos réservations seront disponibles.

Vous pourrez alors venir retirer vos réservations, sur rendez-vous ou aux horaires suivants :

  • mercredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • vendredi de 16h00 à 19h00

Le retrait se fera dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique. Vous serez accueillis dans le hall d'entrée de la bibliothèque, une personne à la fois.

Pensez à vous munir d'un sac pour vos documents, de votre numéro de réservation et d'une autorisation de circuler dérogatoire en cochant la case 2 concernant « le retrait de commande ».

Retour des documents

Les retards ne sont pas pénalisés pendant la période de fermeture.

Vous avez toutefois la possibilité de rendre vos documents sur rendez-vous ou aux horaires suivants :

  • mercredi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
  • vendredi de 16h00 à 19h00

Vous serez accueillis dans le hall de la bibliothèque et invités à déposer vos documents retournés dans un espace dédié. Conformément aux recommandations sanitaires, les documents rendus seront nettoyés et stockés pendant 3 jours avant d'être à nouveau empruntables.

Respect des gestes barrières

  • Port du masque obligatoire
  • Gel hydroalcoolique à disposition
  • Respect des distance de sécurité : une seule personne à la fois sera reçue dans le hall d'entrée de la bibliothèque pour le dépôt et le retrait de documents.

Lettre d'information numérique

Abonnez-vous à la lettre d’information mensuelle de la commune (newsletter) envoyée chaque début de mois.

© Commune de Sillingy Made by 6tematik