Rechercher
sur tout le site
- +

Campagne d'identification et de stérilisation de chats errants

Campagne d'identification et de stérilisation de chats errants
Actualités

Prolongation jusqu'au 31 août 2022

La commune informe les habitants que la campagne d’identification et de stérilisation des chats errants sur Sillingy se prolonge jusqu'au 31 août 2022, en collaboration avec la SPA de Marlioz.

L’identification des chats est obligatoire et permettra, si cela est possible, de retrouver leurs propriétaires.

Pour rappel, selon l’association « 30 millions d’amis », un couple de chats non stérilisés peut théoriquement engendrer une descendance de plus de 20 000 individus en seulement 4 années. La gestion des chats errants est devenue une nécessité tant au niveau national que local. La stérilisation est la seule solution efficace retenue par l’association pour maîtriser cette prolifération.

Pour répondre à cette problématique, un partenariat de la commune a été engagé depuis 2020 avec la fondation « 30 millions d’amis » via une convention, renouvelée récemment pour 2022. La fondation  « 30 millions d’amis » prend  à sa charge une partie des frais d’honoraires des vétérinaires sollicités pour les stérilisations, réduisant ainsi la facture globale à charge de la commune.

Sur signalement auprès de la mairie, les chats errants seront capturés, identifiés puis stérilisés par le vétérinaire, avant de réinvestir leur territoire d’origine.

Plus d’informations auprès de l’accueil de la mairie (Tél. 04.50.68.70.19 ou courriel mairie@sillingy.fr)

Retour

Lettre d'information numérique

Abonnez-vous à la lettre d’information mensuelle de la commune (newsletter) envoyée chaque début de mois.

© Commune de Sillingy Made by 6tematik